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23 November 2024
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Le CRM permet de partager et organiser l’information

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La diversité de vos activités, de vos services ainsi que la multiplicité des canaux de communication (téléphone, e-mail, internet, fax, courrier, SMS…) engendrent une volatilité des informations. C’est la raison pour laquelle la gestion de la relation client est au cœur des préoccupations de la majorité des entreprises.
Aujourd’hui, les entreprises ont pris conscience de l’importance d’une relation personnalisée et régulière avec leurs clients. Qu’il s’agisse d’acquérir de nouveaux clients ou de les fidéliser, les solutions CRM permettent de gérer efficacement la relation clients et sont utilisées dans plusieurs domaines.

L’avant-vente :
Elle consiste généralement à étudier le marché et à recenser les besoins de la clientèle, à automatiser les activités marketing de l’entreprise, à planifier et à mettre en place des campagnes de prospection (mailing, e-mailing, télémarketing…).
Les solutions CRM permettent la personnalisation et l’optimisation de l’efficacité de telles campagnes, en y intégrant des règles de gestion.

La vente :
Automatiser la prise en charge commerciale pour fournir en temps réel aux commerciaux des informations relatives à leurs clients, ce qui leur permet de mieux répondre à leurs besoins.
Cette automatisation permet gérer l’ensemble des données clients, prospects et concurrents, prioriser les actions, suivre et mesurer vos opérations commerciales et marketing.

L’après-vente :
Après la vente, la gestion du service clients s’inscrit dans une démarche d’amélioration de la qualité de service, de satisfaction client. Elle consiste à fournir aux clients une assistance efficace en temps réel. Ainsi les équipes du support (hotline, call center …) disposent de toutes  les informations concernant le client et peuvent apporter une réponse personnalisée. L’accès à une base de connaissance permet de répondre et de rapidement aux problématiques clients. 

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